/news/politics

Bisbille chez les libéraux: Marie Monpetit se fait montrer la porte

Le Parti libéral du Québec demande à sa députée Marie Montpetit de se retirer du caucus «à la lumière de nouvelles informations».

• À lire aussi: «Tolérance zéro» pour le harcèlement, affirme Dominique Anglade

• À lire aussi: Chicane au PLQ: Marie Montpetit et Gaétan Barrette perdent leur poste de porte-parole

• À lire aussi: Bisbille chez les libéraux: Anglade se porte à la défense de Montpetit

Il s’agit du dernier développement dans la crise qui ébranle le parti depuis la semaine dernière.

Lundi, «La Presse» a rapporté que la cheffe du parti, Dominique Anglade, avait été informée que sa députée faisait l’objet d’une plainte de harcèlement psychologique.

Selon ce qu’a appris TVA Nouvelles, la députée aurait été rencontrée à plusieurs reprises en raison des allégations à son endroit, dont certaines remonteraient à l'époque où elle était ministre de la Culture.

Pendant la fin de semaine, Marie Montpetit s’était vue retirer son rôle de porte-parole en santé, tout comme son collègue Gaétan Barrette, dont on a confié à Carlos Leitao la responsabilité de critique en matière de Conseil du trésor.

Les deux ont été au cœur d’une prise de bec sur Twitter la semaine dernière, un comportement jugé «inacceptable» par la cheffe.

Écoutez la rencontre des analystes politiques Marc-André Leclerc et Elsie Lefebvre sur QUB radio:

Dans plusieurs entrevues lundi matin, Dominique Anglade est restée évasive quant à leur avenir au sein de la formation.

En après-midi, la députée Marie Montpetit a affirmé souhaiter que son nom soit blanchi le plus vite possible.

«J’ai toujours placé le respect mutuel au cœur de mes relations professionnelles. Je souhaite qu’un processus d’enquête formel soit déclenché afin de permettre de rétablir les faits et ainsi défendre ma réputation», a-t-elle déclaré.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.