/news/politics

Marie Montpetit réclame une enquête indépendante

La députée libérale, Marie Montpetit veut laver sa réputation et réclame une enquête indépendante.

• À lire aussi: Bisbille chez les libéraux: Marie Monpetit se fait montrer la porte

• À lire aussi: Bisbille au PLQ: «La politique n’est pas un milieu pour les cœurs tendres»

• À lire aussi: «Tolérance zéro» pour le harcèlement, affirme Dominique Anglade

Celle qui ferait l’objet d’une plainte et d’allégations de harcèlement psychologique a pris la plume lundi soir après avoir été exclue du caucus libéral.

Dans une lettre envoyée à la chef Dominique Anglade, dont TVA Nouvelles a obtenu copie, elle écrit «qu’elle demande la mise en place immédiate d’une enquête indépendante formelle ayant pour but de faire toute la lumière sur les récentes allégations.» 

«Dans notre société de droit, je considère que tous devraient avoir accès à une défense pleine et entière; connaître la nature des faits qui sont reprochés et avoir accès à un juge impartial», poursuit-elle. 

Dans sa lettre, elle affirme n’avoir jamais été informée par la chef ou son cabinet des allégations ou d’un processus de vérification dont elle ferait l’objet.

La députée de Maurice Richard répète qu’elle a l’intention de collaborer activement à l’enquête parce que «le respect mutuel a toujours été au centre de mes relations professionnelles», écrit-elle en exigeant un processus rigoureux et respectueux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.