/news/currentevents

Des billots de bois transpercent un autobus scolaire en Alberta

De jeunes élèves de l’Alberta ont certainement eu la frousse de leur vie, mardi matin, lorsque des billots de bois échappés par un camion ont éventré leur autobus.

L’événement s’est produit vers 8h30 lorsqu’un camion a laissé tomber des billots en effectuant un virage à droite à l’angle des routes 18 et 33, en plein centre du petit village de Barrhead.

L’un des billots s’est retrouvé au sol, mais deux autres sont allés se planter dans l’autobus, transperçant des fenêtres et endommageant la carrosserie et le toit du véhicule, montre une photo partagée par le département scolaire de Pembina Hills.

CAPTURE D'ÉCRAN/COMMISSION SCOLAIRE PEMBINA HILLS

Malgré l’étendue des dommages, aucun élève n’a été blessé sérieusement lors de cet incident, ont souligné les autorités scolaires.

«Plusieurs policiers, ambulanciers et pompiers sont arrivés sur place dans les minutes qui ont suivi pour aider à l’évacuation de l’autobus. Des employés des services aux étudiants se sont aussi rendus sur place pour aider les étudiants tout au long de la journée», a détaillé le département scolaire par communiqué.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie royale du Canada pour tenter d’en savoir plus sur les causes de cet incident.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.