/news/coronavirus

La vaccination plafonne dans le réseau de la santé

Alors que la vaccination obligatoire des employés du réseau de la santé doit entrer en vigueur le 15 novembre, environ 12 000 travailleurs n’ont toujours pas reçu aucune dose du vaccin contre la COVID-19.

• À lire aussi: La danse et le karaoké à nouveau permis au Québec

• À lire aussi: L'impact des assouplissements à observer en décembre, selon Diane Lamarre

La vaccination semble ainsi avoir atteint un certain plafonnement auprès de cette clientèle. En date du 15 octobre, date initialement prévue pour l’entrée en vigueur de la vaccination obligatoire, ils étaient environ 14 000 à ne pas avoir été inoculés.

«C’est un de nos défis tous les jours, mais encore là, dans les dernières semaines, ce sont plus de 2000 travailleurs de la santé qui ont choisi la vaccination», mentionne Daniel Paré, directeur de la campagne de vaccination du Québec, qui tente de voir les choses d’un bon œil.

«On sera toujours là pour eux, prendre du temps des fois pour bien expliquer. On va continuer d’offrir des premières et des deuxièmes doses pour eux à l’avenir», dit-il.

Vers une 3e dose pour les travailleurs de la santé?

Jusqu’ici recommandée pour les personnes vulnérables, l’administration d’une 3e dose du vaccin pour les travailleurs de la santé pourrait-elle être nécessaire à l’avenir?

«Pour le moment, on n’a pas d’indication du côté des travailleurs de la santé. On regarde, ça fait à peu près six à sept mois que nos travailleurs de la santé ont reçu leurs doses de vaccin. Ils sont plus jeunes et on n’a pas d’indication que le vaccin ne fonctionne pas toujours très bien», explique Daniel Paré.

Malgré tout, le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) continue de suivre l’évolution de la couverture vaccinale «de près» pour savoir comment elle se comporte.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.