/news/currentevents

Il aurait forcé une personne âgée de Laval à lui vendre sa maison

PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE LAVAL

Prétextant être un consultant en immobilier, un homme de 23 ans aurait forcé une personne âgée à vendre sa résidence à un prix nettement inférieur à sa valeur sous le couvert de la menace, le mois dernier, sur la Rive-Nord de Montréal.

Marc-André Robitaille a été accusé d’extorsion, de séquestration, d’introduction par effraction et de voies de fait.

Les faits remontent au 20 octobre, alors que le suspect s’est présenté chez sa victime présumée, qui venait d’hériter d’une résidence située sur la couronne nord.

Après avoir fait croire qu’il était consultant en immobilier, le jeune homme serait entré de force à l’intérieur et aurait «limité les mouvements de sa victime», a indiqué la police de Laval dans un communiqué émis jeudi matin.

Robitaille aurait ensuite forcé la pauvre victime à signer une offre d’achat dont le prix était largement inférieur à la valeur réelle de la propriété.

Écoutez le tour des actualités de Philippe-Vincent Foisy et Carl Marchand sur QUB Radio:

«Craignant pour sa vie, la victime aurait été contrainte d’acquiescer à la demande du suspect, lequel aurait fixé une date de rendez-vous ultérieure chez le notaire pour officialiser la vente, avant de quitter», a précisé la police.

Il a été arrêté un peu moins d’une semaine plus tard. Il a été remis en liberté, mais doit respecter certaines conditions.

Les autorités croient que l’homme aurait pu faire d’autres victimes. Toute information pertinente à l’enquête peut être transmise de façon confidentielle à la police de Laval en composant le 450 662-4636.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.