Un infirmier qui ne voulait pas se faire vacciner l’a fait à cause de la prime de 15 000 $ promise par le gouvernement du Québec. Il dit que le gouvernement gagnerait à mettre l’accent sur cet argent-là parce que ça convaincrait d’autres personnes qui travaillent en santé à se faire vacciner.
• À lire aussi: Infirmières pénalisées en cas d’absence: les syndicats véhiculent des inexactitudes, selon Dubé
• À lire aussi: Pénurie d'infirmières: «Les renforts s’en viennent», assure Dubé
• À lire aussi: Les primes salariales attirent peu d’infirmières dans la région de Québec
«Le gouvernement a annoncé qu’il donnait 15 000 $ aux infirmiers et infirmières qui travaillaient à temps complet. J’ai vu que c’était bien payé pour me faire vacciner donc finalement, je me suis fait vacciner avec mes deux doses», explique Paul Veilleux, infirmier.
Rappelons que le gouvernement Legault avait décidé de repousser la date de la vaccination obligatoire dans le milieu de la santé au 15 novembre, alors que c'était d'abord le 15 octobre, pour finalement laisser tomber la vaccination obligatoire et y aller plutôt avec des tests de dépistage.
«Pour moi, 15 000 $, c’était assez pour me faire faire vacciner», rappelle M. Veilleux. «C’est vrai qu’on va payer de l’impôt là-dessus, le gouvernement a manqué sa shot. Il aurait dû proposer un 15 000 $ ferme, sans impôts. Si le gouvernement offrait le 15 000 $ net, sans impôts, à mon avis, tout le monde irait se faire vacciner demain matin.»
L'infirmier déplore les nombreuses obligations du milieu de la santé.
«Ça fait 32 ans que je suis dans le milieu, ça fait 32 ans que le gouvernement nous force à faire des TSO, entre autres», déplore-t-il. «On est tannés d’être obligés, et là le gouvernement nous forçait à nous faire vacciner, c’était de mauvaise foi. En payant, il s’est repris. Si le gouvernement veut tout le personnel vacciné, bien qu'il paye.»
Voyez l’intégralité de l’entrevue dans la vidéo ci-dessus.