/news/currentevents

Un policier de Sherbrooke arrêté pour agression sexuelle

Un policier de Sherbrooke a été arrêté jeudi matin pour une agression sexuelle qui aurait été commise au cours de l’été alors qu’il était en service.

Ce sont les enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) ont procédé à l'arrestation Samuel Ducharme, 40 ans. Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrestation visé.

En début d’après-midi, le suspect était rencontré par les enquêteurs du BEI, après quoi il devrait être libéré sous promesse de comparaître le 3 décembre.

Il fait présentement face à une accusation d’agression sexuelle.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits le 19 août dernier, alors qu’il était en devoir.

«Par respect pour le processus judiciaire, le BEI n’émettra aucun autre commentaire», a indiqué le BEI dans un bref communiqué.

Le Service de police de Sherbrooke a, par ailleurs, confirmé que Samuel Ducharme est affecté à des tâches administratives depuis que la direction a été informée des allégations qui pesaient lui, sans spécifier la date. 

L’arrestation de l'agent survient au lendemain de l’acquittement du policier du SPVM Roger Fréchette, qui était accusé d’agression sexuelle.

- avec Jasmin Dumas, TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.