Les Québécois ont été nombreux, lundi, à profiter de l’ouverture de la frontière terrestre pour se rendre aux États-Unis.
• À lire aussi: Les snowbirds se précipitent à la frontière
• À lire aussi: Ouverture de la frontière: peu d’attente au poste frontalier de Stanstead
Les snowbirds qui se dirigent vers la Floride devraient retrouver sans problème des températures plus élevées, mais pourraient avoir plus de difficulté à effectuer leurs achats.
En entrevue à l’émission de Denis Lévesque, la collaboratrice de TVA Nouvelles en Floride, Marie Poupart, a indiqué que de nombreuses tablettes sont vides dans plusieurs commerces.
«Si vous cherchez des couches, des vélos, certains jouets ou des appareils électroménagers, vous allez voir que ce n’est pas toujours évident», affirme-t-elle.
Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec un snowbird sur QUB radio:
Récemment, la Québécoise qui réside en Floride a elle-même eu beaucoup de difficulté à se trouver une sécheuse.
«Je pense que ça fait trois mois que je me magasine une voiture et je n’en trouve pas», mentionne aussi Marie Poupart.
Tout comme au Québec et au Canada, la vente de véhicules récréatifs a connu un bond considérable au cours de la dernière année, ce qui fait en sorte que les places dans les campings sont plus difficiles à trouver, indique la collaboratrice de TVA Nouvelles en Floride.
La Floride vous coûtera plus cher
Louer une voiture peut également s’avérer compliqué et onéreux, soutient-t-elle.
Il y a deux semaines, Marie Poupart s’est rendue dans l’Utah et a dû débourser près de 1000 dollars pour la location d’un véhicule pendant une semaine.
Se loger vous coûtera aussi plus cher, prévient-elle. Le prix des chambres d’hôtel a connu une hausse de 15%. Pour les condos, on parle d’une augmentation oscillant entre 20% et 30%.
Écoutez le tour des actualités de Philippe-Vincent Foisy et Carl Marchand sur QUB Radio:
Marie Poupart ajoute que la facture au restaurant a augmenté de 5% alors que le prix des œufs et de la viande est en hausse de 11%.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.