/news/municipales2021

«J’aime cette ville-là. J’aime son monde»

C’est un homme humble, posé et heureux, qui au lendemain de sa victoire à la mairie de Québec, s’est entretenu avec Mario Dumont.

• À lire aussi: Bruno Marchand élu maire de Québec

• À lire aussi: Son organisation a fait patate!

Souriant, le chef de la formation Québec forte et fière, Bruno Marchand, est devenu le nouvel édile de la ville par 834 voix d’écart sur sa rivale Marie-Josée Savard qui avait été déclarée vainqueur en début de soirée. 

Tant que M. Marchand ne sait pas s’il y aura recomptage judiciaire demandé par l’équipe de Mme Savard, il demeure modeste. «Je pense que c’est une victoire, mais ma mère m’a appris de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je me garde une gêne pour différentes raisons», souffle-t-il. 

Marie-Josée Savard a finalement concédé la victoire à son adversaire et l’a félicité une vingtaine de minutes après l’entrevue que M. Marchand a accordée à Mario Dumont. 

Montagnes russes     

Celui qui a été président-directeur général de Centraide Québec durant sept ans raconte avoir vécu hier soir des montagnes russes d’émotions. 

«Vers 8h25, quand seulement avec les résultats du vote par anticipation, Marie-Josée Savard a été déclarée gagnante, ça a été une solide douche froide. On avait deux textes, le gagnant et le perdant. On va livrer le perdant, mais on attendait de voir. On a écrit huit textes, ça partait dans tous les sens. Ce fut une soirée complètement folle ou de la défaite, on est passé à la victoire», se réjouit le nouveau maire.

Écoutez la cheffe d'Antenne de TVA Québec, Julie Couture avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Bruno Marchand assure qu’il travaillera pour tous les arrondissements de Québec.

«J’aime cette ville-là. J’aime son monde. Je pense que j’ai la capacité de rassembler», soutient-il.

*** Voyez l’intégrale de l’entrevue de Bruno Marchand dans la vidéo ci-haut

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.