/news/municipales2021

Marie-Josée Savard reconnaît sa défaite

Marie-Josée Savard vient de reconnaître, par communiqué, la victoire de Bruno Marchand à la mairie de Québec. Il n’y aura donc pas de demande de recomptage judiciaire. Bruno Marchand est le nouveau maire de Québec. 

• À lire aussi: Son organisation a fait patate!

• À lire aussi: Bruno Marchand élu maire de Québec

«Équipe Marie-Josée Savard félicite M. Bruno Marchand pour sa victoire lors de l’élection pour la mairie de Québec et tous les candidates et candidats élus au poste de conseiller municipal», a écrit le parti dans un communiqué publié lundi en milieu de matinée. 

Cette sortie met fin au suspense entretenu dans la nuit de dimanche à lundi. Tard dimanche soir, Patrice Drouin, directeur de campagne, n’avait pas exclu la possibilité qu’un recomptage soit demandé. Cette hypothèse est désormais écartée à en croire ce communiqué de félicitations.  

Écoutez la cheffe d'antenne de TVA à Québec, Julie Couture, avec Benoit Dutrizac sur QUB radio: 

Le parti se dit par ailleurs «fier» d’avoir quand même réussi à faire élire 10 conseillers municipaux sur 21. «Ils pourront compter sur le support et l’accompagnement de Marie-Josée Savard pour la suite des choses», mentionne-t-on sans plus de précisions. On glisse à la fin du communiqué que ni le parti ni Mme Savard ne feront d’autres commentaires pour le moment. 

La soirée de dimanche a été particulièrement éprouvante pour la cheffe d’Équipe Savard. Cette dernière a été déclarée élue au poste de mairesse pendant près de deux heures, mais elle a finalement été coiffée sur le fil d’arrivée par Bruno Marchand. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.