/news/culture

«Aline»: Valérie Lemercier espère que Céline Dion verra son film

Aline

Journal de Québec

Valérie Lemercier espère que Céline Dion va regarder le film «Aline», qui est inspiré de la vie de la star québécoise.

L’actrice française joue le rôle de la chanteuse dans ce biopic qui retrace sa vie depuis son enfance et elle espère que l’interprète du titre Sous le vent verra son long métrage.

• À lire aussi: La première du film «Aline» courue en France

• À lire aussi: Le film «Aline» a séduit la Croisette mardi soir

• À lire aussi: «Aline» : les acteurs québécois brillent à Cannes

Elle a déclaré dans 20 Minutes : « Je suis devenue fan d’elle en faisant ce film. Je l’aimais déjà avant et je ne m’en suis jamais lassée, parce qu’à chaque fois qu’elle intervient quelque part, c’est toujours incroyable. On ne s’ennuie jamais avec elle. J’ai travaillé sur ce film pendant trois ans et je ne me suis jamais ennuyée. Je découvre encore des nouvelles choses sur elle que je ne connaissais pas, des chansons que je ne connaissais pas. Elle a une telle carrière ! »

Quand on lui demande quelles scènes ont été les plus dures à tourner, elle a répondu : « C’était compliqué de l’incarner à l’âge de 27 ou 28 ans. Je me demandais comment jouer une jeune femme. C’était plus facile d’être son personnage quand elle avait 12 ans, car on connaît mieux la gestuelle d’une ado. J’ai souvent joué des enfants sur scène ».

Le film sort aujourd’hui même dans les salles de cinéma en France. La sortie au Québec est prévue le 26 novembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.