/news/society

De l'engouement pour le grand retour du karaoké

C'est le grand retour du karaoké et de la danse lundi à travers la province. Malgré qu'on soit en début de semaine, plusieurs bars à karaoké sont complets lundi soir, dont le bar Normandie sur la rue Atataken, dans le Village, à Montréal. 

• À lire aussi: Des assouplissements qui ne font pas l’unanimité

• À lire aussi: Le karaoké attendra en Ontario

Manon Vandette y travaille depuis 20 ans. Depuis deux ans, elle chante dans son salon en faisant des Facebook Live, et elle a bien hâte de reprendre son micro. 

«Écoute, pour moi, c’est la passion qui continue de revivre», dit Mme Vandette. «J’ai hâte de revoir le monde, de serrer le monde dans mes bras. C’est avoir du plaisir, se rassembler, et les gens savent qu’au Normandie, tu n’as pas besoin d’être une grande vedette. Oui bravo, tu chantes bien, c’est le fun pour tout le monde, mais ce n’est pas grave si tu ne chantes pas bien parce que t’as du fun. Et pour moi, c’est clair que c’est ce que les gens recherchent, l’état de famille.»

Mme Vandette a hâte de revoir tous ses clients et de les entendre chanter leurs chansons de prédilections. 

«Manon est très connue, elle était là avant même que moi je sois le propriétaire», note Pascal Lefebvre, propriétaire du bar Le Normandie. «Les gens qui viennent ici, c’est comme une famille comme Manon disait. Il y a des gens qui viennent chez nous tous les soirs parce qu’on est ouverts sept jours sur sept avec le karaoké. C'est leur sortie, et ça va leur faire du bien de revenir nous voir.»

Mme Vandette explique que certaines personnes viennent seules au bar, se font des amis et se rendent compte qu'elles ne sont pas seules, finalement. 

Plusieurs initiatives ont été mises en place pour s'assurer que les mesures sanitaires soient respectées. 

Pour chanter au karaoké, les clients doivent se déplacer jusqu’à la scène en portant leur masque, et peuvent l’enlever une fois sur scène, où un plexiglas a été installé. On remet également aux clients des couvre-micros. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.