/news/currentevents

Meurtre d'un ado: témoignage déchirant d'un enseignant

Les témoignages recueillis depuis lundi sont unanimes. Thomas Trudel avait le respect de ses camarades de classe de son école. 

• À lire aussi: Meurtre d'un adolescent: «Il n’y aura pas de solution magique»

• À lire aussi: Meurtre d’un adolescent: Plante interpelle à nouveau Ottawa

• À lire aussi: Le mystère s’épaissit autour du meurtre d’un ado

À peine deux jours après le drame survenu dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, un de ses anciens professeurs a livré un témoignage déchirant à TVA Nouvelles, mardi.

L’enseignant en éducation physique, qui a aussi compté le frère de la victime parmi ses élèves, connait bien la famille. Il est consterné par la tragédie, qui lui a été communiquée par courriel «tôt lundi matin».

«On était déjà tous sur le choc à l'école, a-t-il expliqué. Ç'a été un choc terrible. Il y a des élèves qui marquent un peu plus, par leur attitude, par leur façon de voir la vie, des fois. Ça nous fait souvent grandir, nous aussi, comme adultes. 

«Thomas, c'était un grand athlète. Déjà très jeune, il démontrait des aptitudes assez impressionnantes qu'il a gardées encore jusqu'à tout récemment.»

Pendant que des gerbes de fleurs continuent d’être déposées au croisement de la rue Villeray et de la 20e avenue, Frédéric Lebel ne manque pas de superlatifs pour décrire à quel point le jeune Thomas inspirait ses copains de classe.

«C'était un petit gars qui bougeait bien. Il était très dynamique. En plus, c'était contagieux. On se rappelle évidemment des bons moments. 

«On ne peut s'empêcher de vivre cette peine-là, qui est injuste», a-t-il conclu, la gorge nouée par l’émotion.

Il semble de plus en plus clair que le jeune Thomas Trudel se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment le soir du 14 novembre 2021. 

Le mystère plane et l’enquête se poursuit pendant que la tristesse règne dans ce quartier de Montréal, où trop de familles ont pleuré la mort d’un proche au cours de la dernière et sombre année.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.