/finance/pme

De la distillerie aux produits d'esthétique

Deux entreprises de Baie-Comeau s’associent pour créer une gamme de cosmétiques haut de gamme destinée aux salons d’esthétiques et aux spas.

L’entreprise de cosmétique naturel Cadelli et la Distillerie Vent du Nord collaborent déjà pour la fabrication de certains produits de soins corporels, mais l’aventure ira beaucoup plus loin.

La fondatrice de Cadelli, Cynthia Lebel, veut créer une gamme complète de soins professionnels haut de gamme pour les spas et les salons d’esthétiques à partir de petits fruits récupérés après avoir été distillés pour produire le gin Norkotié.

Le Fonds d’initiative nordique accorde plus de 9 000 $ à Cadelli pour mettre au point une méthode de revalorisation de ces petits fruits.

Il s’agit d’un projet d’économie circulaire tout à fait naturel pour la Distillerie Vent du Nord, puisque ce projet représente une nouvelle façon de donner une deuxième vie aux 15 kilos de petits fruits nordiques rejetés à chaque distillation.

La recherche se fait en collaboration avec le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale de Baie-Comeau. La nouvelle gamme de produits pourrait voir le jour en 2023.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.