Le choix d’une bonne carte de crédit pourrait vous faire économiser et vous aider à contrer l’inflation au Québec. Notons que le coût de la vie vient d'augmenter de 5,3% dans la dernière année. Le fondateur d'Éduc-Finance, Youcef Ghellache, dresse son palmarès des meilleures cartes de crédit disponibles en ce moment sur le marché.
«Le point essentiel c’est lorsqu’on pense utiliser sa carte de crédit au lieu de sa carte de débit il faut s’assurer qu’on soit capable de rembourser le solde à la fin du mois parce que les cartes de crédit, on le sait tous c’est des taux d’intérêt qui sont élevés et qui fait en sorte qu’on a un peu plus peur d’utiliser sa carte»
En revanche, une utilisation intelligente de votre carte de crédit pourrait vous rapporter.
Écoutez l’entrevue de Julien Brault, PDG de l’entreprise Hardbacon
«On peut accumuler des points, on peut avoir des assurances voyages, des assurances location de voiture, on peut avoir des garanties prolongées, donc il y a plusieurs avantages qui viennent avec la carte de crédit»
1- La carte Dividendes Visa Infinite, de la CIBC
Selon l’expert, ce choix est parfait en provisions des achats des fêtes puisqu’il offre un 10% de remise en argent jusqu’à 2500$ d’achats.
«Ici, ce qu’on cherche à faire c’est de profiter des primes de bienvenue qu’offrent certaines cartes. Donc ici pour une période de quatre mois, on peut accumuler facilement un 250$ et c’est une carte qui ne donne aucun frais annuel pour la première année», explique Youcef Ghellache

2- La carte Infinite passeport de la Banque Scotia
Pour les adeptes de voyage, la carte Infinite passeport de la Banque Scotia pourrait être une belle option pour sauver sur les frais de conversion en devises étrangères.
«Vous savez quand on voyage à l’étranger et que vous utilisez votre carte de crédit, généralement on charge un 2,5% en frais de conversion et des fois on peut se faire avoir avec cela (...) et présentement elle offre l’équivalent d’un 400$ de points récompense sur les voyages», mentionne le spécialiste.

3- La carte World Elite, de la Banque Nationale
Une autre carte qui ne propose pas de frais annuel est la carte World Elite qui est également très bonne pour les voyageurs en raison des assurances.
«Pour les voyages, c’est vraiment l’une des meilleures pour ça. En plus vous avez accès au salon VIP lorsque vous faites des vols à l’international et elle vient avec des assurances jusqu’à 60 jours et une protection de 5 millions de dollars. Vous avez des assurances pour les annulations de vols, les retards et pertes de bagages», souligne M. Ghellache.
