/buzz/homepage

Elle fait plier une banque en s’attachant à un radiateur

À Salins-les-Bains, en France, une femme de 65 ans a pris les grands moyens pour forcer sa banque à respecter ses engagements, rapporte le média français Le Progrès.

Mardi, la sexagénaire s’est présentée à la succursale de la Banque populaire de sa ville et s’est attachée à un radiateur à l’aide d’une chaîne et d’un cadenas.

Celle-ci avait contracté un régime d’assurance afin d’économiser des sous pour sa famille et d’obtenir un montant en cas de maladie ou d’accident.

Or, la dame a récemment appris que son contrat avait pris fin et que tout l’argent qu’elle avait mis de côté était perdu, puisqu’elle avait fêté ses 65 ans. 

Selon la Banque, le placement aurait généré un produit si la cliente était morte avant son 65e anniversaire. Or, c’est près de 8000 euros (plus de 11 000 dollars canadiens) que la sexagénaire perdait en vertu de cette règle.

Refusant de voir ses économies partir en fumée, la dame a refusé de se libérer de ses chaînes à moins d’en arriver à une entente avec sa banque. La police a été appelée sur les lieux, mais n’a pu agir puisque la femme ne commettait aucune infraction aux yeux de la loi.

La banque a donc accepté de négocier et a consenti à redonner à leur cliente les deux tiers de l’argent qu’elle avait investi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.