/news/coronavirus

Le test PCR obligatoire au retour de voyage toujours utile?

La levée du test PCR pour les voyages de moins de 72 heures à l’étranger soulève la question de la pertinence de conserver le test pour les plus longs séjours. 

• À lire aussi: Des familles contraintes d’annuler leurs voyages pendant les Fêtes

• À lire aussi: Séjours à l’étranger de 72 h ou moins: Ottawa mettra fin aux tests PCR le 30 novembre

«Est-ce que c’est encore utile le requis du test PCR au retour? La question mérite d’être posée avec les cas qu’on voit», lance Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec en entrevue à LCN. 

Bien qu’il soit conscient qu’il «faut faire attention» avec la COVID-19, M. Boissonneault soutient que le test obligatoire au retour au Canada freine encore plusieurs voyageurs. 

Alors que plusieurs familles profitent habituellement du temps des Fêtes pour voyager, les restrictions font en sorte que plusieurs d’entre elles se ravisent. 

«C’est entre 30 et 40% de notre chiffre d’affaires les familles qui voyagent. Et là, généralement à Noël, ce sont des familles qui voyagent, tout comme à la relâche , donc ce chiffre d’affaires là est beaucoup plus autour du 60%. Donc c’est ça qui fait que ça brime un peu la reprise», explique l’agent de voyage. 

Écoutez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.