/news/currentevents

Une marche en mémoire de Thomas Trudel

Un rassemblement en la mémoire du jeune Thomas Trudel, tué sous les balles en pleine rue dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, a eu lieu samedi midi, près du lieu de la tragédie. 

Des proches du défunt adolescent et des familles de partout dans la grande région de Montréal se sont retrouvés au parc François-Perrault, le point de départ de la marche qui s’est arrêtée au croisement de la 20e avenue et de la rue Villeray. 

Des élus, tels que le député fédéral d’Honoré-Mercier Pablo Rodriguez, étaient sur place.

Une prise de parole a d'ailleurs eu lieu et les politiciens ont été invités à réfléchir à leur part de responsabilité dans la mort de Thomas Trudel.

Les Libéraux ont été la cible de critiques de la part de citoyens inquiets et fâchés au court des derniers jours, en lien avec la violence par armes d’assaut. 

« Vous avez remarqué qu'on ne renvoie la balle à personne. Ce qu'on dit, c'est qu'on va travailler avec tout le monde» a soutenu le lieutenant du Québec au PLC, Pablo Rodriguez, en entrevue à TVA Nouvelles.

Par ailleurs, l’une des amies de la victime a lancé une pétition qui sera acheminée à la mairesse de Montréal. 

La jeune femme de 17 ans espère que son initiative permettra d'éviter que d’autres tragédies de la sorte situations se reproduisent dans la métropole. 

Elle souhaite entre autres que la présence policière soit accrue et que les agents soient plus présents dans la vie des jeunes, dans les lieux qu'ils fréquentent. 

Thomas Trudel est le troisième adolescent assassiné en 2021, après les meurtres de Jannai Dopwell-Bailey, en octobre, et de Meriem Boundaoui, en février, dans Saint-Léonard. 

L’élève rentrait chez lui, en soirée, lorsqu’un individu s’est approché de lui et a ouvert le feu, pour un motif toujours inconnu. 

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.