Les inondations historiques en Colombie-Britannique causent bien des maux de tête aux citoyens de la province.
• À lire aussi: Voyages essentiels: plus d’exigences de tests ou de quarantaine pour les sinistrés de la Colombie-Britannique
• À lire aussi: Des étagères vides dans des épiceries de la Colombie-Britannique
• À lire aussi: Pénurie d’essence et de nourriture en C.-B.: une famille raconte les moments stressants qu’elle vit
L’essence et de nombreuses ressources se font rares dans les commerces, comme en témoigne une Québécoise vivant à Burnaby.
En entrevue à LCN, Gaëlle Bergeron, qui est thérapeute sportive pour une équipe de hockey de la grande région de Vancouver a confirmé que faire le plein n’est pas chose facile.
«Aujourd’hui, j’ai essayé d’aller mettre de l’essence dans mon véhicule et la station-service la plus proche de chez moi est vide. Il n’y a plus d’essence», raconte-t-elle.
Les stations-service qui ont encore de l’essence la rationnent et les automobilistes sont limités à 30 litres, mentionne Gaëlle Bergeron.
Dans les épiceries, plusieurs clients se ruent sur certains produits et font des provisions.
«Dans les magasins à grande surface, la section des viandes est vide. Le papier de toilette, c’est comme quand la pandémie a commencé. C’est assez épeurant», indique Mme Bergeron.
Coincée sur la route
Il y a une semaine, la thérapeute sportive québécoise et son équipe se sont retrouvées coincées à l’intérieur de la province, alors qu’ils revenaient d’un match.
Ses joueurs, collègues et elle ont donc dû passer deux jours dans des hôtels avant de revenir à la maison; Ils ont été contraints d’abandonner leur autobus avec une partie de leur équipement.
Deux jours après avoir joué dans la petite municipalité de Merritt, celle-ci a dû être évacuée.
«L’aréna a été inondé. Tout le monde a été relocalisé à l’extérieur de la ville parce que c’était trop dangereux», affirme Gaëlle Bergeron.
Pour aider les victimes des inondations en Colombie-Britannique, vous pouvez faire un don en ligne au www.croixrouge.ca, par téléphone au 1 800 418-1111 et par texto en envoyant BCFLOODS au 30333
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.