/news/politics

Pierre Nantel sera candidat pour le Parti Québécois dans Marie-Victorin

L'ex-député fédéral Pierre Nantel se présentera sous la bannière du Parti québécois à la prochaine élection partielle, a-t-il été annoncé lors d'une conférence de presse du parti, dimanche, à Longueuil.

Débatteur régulier à l’émission «La Joute», à LCN, l’homme de 58 ans a été député fédéral dans Longueuil de 2011 à 2019, avec le Nouveau Parti démocratique. Il a été défait aux élections de 2019, après avoir rejoint le Parti vert du Canada, quelques semaines avant le déclenchement de la campagne électorale.

«Le Parti Québécois est sans doute le parti qui a signé les mesures les plus fortes, a dit le nouveau candidat lors d'une conférence de presse. J'ai été au NPD pendant huit ans, mais je suis passé au vert aussi parce que la crise climatique était certainement l'enjeu pour les gens dans Longueuil-Saint-Hubert.»

Écoutez Jean-François Lisée et Thomas Mulcair au micro de Richard Martineau sur QUB radio :

Le PQ souhaite aussi reconquérir les jeunes électeurs et reluire la situation du français au Québec.

«Rien n'a été fait pour protéger nos industries culturelles, qui sont si importantes. Quand on parle du déclin du français à Montréal ou ailleurs et la perte d'attachement chez des jeunes relativement à la culture et au français, clairement, c'est le parlement canadien qui est à blâmer.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.