/news/coronavirus

Vaccination des enfants: les premières doses de Pfizer arrivées dimanche

US-HEALTH-VIRUS-VACCINATION-TEENS

Photo d’archives, AFP

Les premières doses du vaccin Cominarty de Pfizer réservées à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans sont arrivées dimanche en sol canadien.

• À lire aussi: La vaccination des 5 à 11 ans peut commencer

• À lire aussi: «Les effets secondaires sont essentiellement les mêmes» chez les 5-11 ans

• À lire aussi: Vaccination des 5 à 11 ans: Legault fait miroiter la levée des consignes sanitaires

«Après l'autorisation de vendredi par Santé Canada, les doses de vaccins pour les enfants de 5 à 11 ans commenceront à arriver dès aujourd’hui!», a écrit en début d’après-midi le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, sur Twitter.

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Filomena Tassi, avait quant à elle annoncé samedi soir sur le média social qu’Ottawa «a acheté suffisamment de doses pour vacciner complètement tous les enfants éligibles au Canada».

Les 2,9 millions de doses initiales attendues pour les enfants devraient arriver d’ici vendredi prochain, avait précisé la ministre, assurant qu’elle travaillait avec les provinces et les territoires pour leur distribution rapide.

En soirée, l'Agence des services frontaliers du Canada a indiqué que ses agents avaient procédé au dédouanement accéléré des premières doses de vaccin pour les 5 à 11 ans.

Santé Canada a donné vendredi le feu vert à la pharmaceutique Pfizer pour l’administration de son vaccin aux enfants.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.