/regional/outaouais

Déversement de produits chimiques à l’hôpital de Gatineau

Photo d'archives, Agence QMI

L’hôpital de Gatineau a été le théâtre d’un déversement de produits chimiques qui n’a cependant pas entraîné de coupures de service, lundi.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a expliqué, en soirée, qu’un déversement était survenu dans la buanderie de l’hôpital.

«Ce secteur a été rapidement évacué et un périmètre de sécurité a été mis en place. Aucune personne n’a été incommodée par la fuite. La situation est sous contrôle et le secteur de la buanderie est isolé», a-t-on détaillé sans préciser la nature de la matière qui s’est déversée.

Une équipe spécialisée en produits chimiques (HAZMAT) d’Ottawa a été appelée sur place, en appui aux pompiers de Gatineau.

Le déversement ayant été circonscrit à la buanderie, le reste de l’hôpital a pu demeurer fonctionnel, a précisé le CISSS.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.