/sports/homepage

Hockey mineur: des parents intimident les marqueurs-chronométreurs

Beaucoup de marqueurs-chronométreurs dans la ligue de hockey mineur de Saguenay se sont récemment fait intimider par des parents et des entraîneurs mécontents.

«Ce n'est pas un incident isolé», a déploré Dany Chouinard, directeur général de l'Association du hockey mineur de Saguenay.

«On nous en a rapporté plusieurs depuis le début de la saison», a ajouté l’homme.

Le hockey mineur de la région compte beaucoup de recrues cette saison. Il arrive donc à l’occasion que des erreurs d’inattention se produisent. «Parfois, ils peuvent oublier de partir ou d'arrêter le chronomètre, ou d'afficher une punition. Ce sont de petites erreurs», a précisé Dany Chouinard.

De petites erreurs qui font réagir fortement les gérants d’estrade. «Une gérante a carrément lancé sa feuille d'alignement à une marqueuse...Des parents grimpent après la baie vitrée pour crier après le marqueur parce que la punition n'est pas affichée...La conséquence, c'est que le jeune marqueur hésite ensuite à revenir à son prochain match», a ajouté M. Chouinard.

Le poste de marqueur au hockey mineur est souvent occupé par de jeunes adolescents qui gagnent environ 20 $ par partie. «À 20 dollars, ça ne vaut pas la peine d'endurer de tels comportements», a reconnu le directeur général de l’association.

L'association a par ailleurs rappelé les parents et les dirigeants à l’ordre en publiant une vidéo sur sa page Facebook. Habituellement, ce genre de rappel survenait avant les tournois, ou en fin de saison, à l'approche des séries éliminatoires.

«On a besoin de nos marqueurs, parce que sans marqueur, c'est comme sans arbitre: il n'y a pas de match», a indiqué Dany Chouinard, en espérant que son message soit compris.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.