/news/law

Il enferme une fillette dans une sécheuse en marche

Un homme de Gatineau, en Outaouais, soupçonné d’avoir enfermé une fillette de trois ans dans une sécheuse et de l’avoir mise en marche par la suite se retrouve devant la justice.

Iannick Toussaint, 31 ans, fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont voies de fait graves pour les gestes qu’il aurait commis dans sa résidence de Gatineau le 1er octobre dernier alors qu’il gardait l’enfant.

La fillette aurait subi des brûlures au premier degré et pourrait avoir subi une commotion cérébrale, selon des informations obtenues par le quotidien «Le Droit».

Toussaint fait également face à des accusations de séquestration et d’avoir abandonné un enfant de moins de 10 ans de manière à ce que sa vie soit en danger.

Le suspect avait par ailleurs été condamné pour voies de fait avec lésions corporelles pour un incident qui serait survenu entre le 1er juin et le 1er octobre 2021, toujours selon Le Droit.

C’est le père de la fillette qui aurait constaté les blessures en allant récupérer l’enfant. On ignore le lien entre le suspect et la présumée victime, mais Toussaint serait de l’entourage de la jeune fille.

Le suspect a comparu vendredi après-midi au palais de justice de Gatineau après avoir été arrêté alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation. Il devrait être de retour au tribunal le 10 janvier 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.