/news/culture

L’Espace St-Denis, nouveau complexe de divertissement au cœur du Quartier latin

Après avoir accueilli des milliers de spectacles depuis son inauguration en 1916, le prestigieux Théâtre St-Denis se paie une cure de jeunesse et sera intégré à l’Espace St-Denis.

Énorme projet en quatre phases, ce nouveau complexe de divertissement, situé au cœur du Quartier latin, à Montréal, proposera des spectacles après les deux premières étapes, soit dès le printemps prochain.

Le nouvel Espace St-Denis comportera plusieurs scènes, dont le Studio-Cabaret, qui accueillera dès le 8 juin, pour son inauguration, le nouveau spectacle de la compagnie Les 7 doigts de la main dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque. Le Studio-Cabaret s’installera dans le Théâtre St-Denis 2 et pourra compter entre 450 et 700 spectateurs, selon les configurations.

Le lieu pourra mettre de l’avant des projets d’arts visuels et cinématographiques. L’Espace St-Denis inclura aussi dans son antre le bar-terrasse-grill Le Marie-Louise.

Rappelons que les travaux ont débuté en novembre 2020. La phase 3, qui s’amorcera en mai 2023, consistera à refaire une beauté au Théâtre St-Denis, qui a 105 ans. La dernière phase touchera au complexe cinématographique de la rue Émery. Le premier étage sera refait et offrira à terme une expérience de réalité mixte soutenue par l’intelligence artificielle, a-t-on précisé lundi, indiquant qu’il deviendra la Cité Création Montréal.

Avec TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.