Alors que les Québécois se ruent vers les chalets pour y passer du temps en famille ou entre amis durant les Fêtes, certains pourraient bien avoir une surprise.
• À lire aussi: Qu’est-ce qui sera permis ou pas aux Fêtes?
• À lire aussi: Les Québécois se ruent vers les chalets pour les Fêtes
C’est que les chalets sont soumis à la même réglementation que les rassemblements intérieurs dans les résidences privées en termes de capacité maximale.
Ainsi, en vertu des mesures sanitaires imposées par la COVID-19, un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes peuvent se réunir dans un chalet. Il est également possible que tous les occupants de trois résidences différentes se réunissent.
En ce qui a trait aux rassemblements extérieurs, un maximum de 20 personnes provenant d’adresses différentes ou les occupants de trois résidences différentes est permis.
«Les personnes qui ne respectent pas les consignes s'exposent à des rapports d’infraction et des amendes», rappelle le ministère de la Santé.
«Lorsque les personnes se trouvent à un mètre de distance, le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé pour les personnes qui ne sont pas adéquatement protégées de la COVID-19», recommande le ministère.
Le gouvernement du Québec n’a pas encore dévoilé ses recommandations concernant le temps des Fêtes. On ignore donc pour l’instant si des assouplissements aux mesures en vigueur seront apportés dans les semaines à venir.
Rappelons que l’an dernier, Québec avait été contraint de faire marche arrière étant la situation épidémiologique qui se détériorait dans la province.