/news/currentevents

Propos menaçants envers une école de Longueuil: cours suspendus, un mineur interpellé

Un mineur a été interpellé lundi en fin d’avant-midi concernant les propos menaçants formulés contre une école secondaire du secteur de Saint-Hubert, à Longueuil, qui ont été à l’origine d’une importante opération policière en matinée.

Les cours à l’école secondaire régionale Heritage ont dû être suspendus pour la journée après que l’école eut reçu des «propos menaçants» faisant craindre pour la sécurité.

Plusieurs policiers se sont rendus sur le terrain de l’école du chemin Chambly pour y effectuer diverses vérifications et valider certaines informations.

Vers 11 h 15, la police de Longueuil a fait savoir sur les réseaux sociaux que le périmètre de sécurité avait été levé et qu’un mineur avait été interpellé dans ce dossier.

«[Il ne s’agit] pas d’un élève de l’école visée. Il sera rencontré par nos enquêteurs afin d’apporter des précisions sur les circonstances menant à cette situation. En aucun moment la sécurité de quiconque à l’école et autour de l’école aura été compromise au cours de cet événement», a indiqué la police de Longueuil sur son compte Facebook.

FD-INTERVENTION-COLLEGE-HERITAGE

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

C’est la troisième fois en autant d’années qu’une situation similaire se produit à cette école secondaire.

En octobre 2020, un adolescent de 14 ans avait été arrêté pour avoir proféré des menaces envers la direction de l’école et certains élèves. 

L’opération policière avait entraîné le confinement des étudiants et du personnel de l’établissement pendant près de quatre heures.

FD-INTERVENTION-COLLEGE-HERITAGE

En février 2019, des propos «troublants» publiés sur les réseaux sociaux, puis rapportés à la direction de l’école, avaient provoqué le déclenchement d’une opération policière à l’école secondaire régionale Heritage. 

Les élèves et le personnel avaient été confinés à l’intérieur des murs de l’établissement, le temps que les policiers retrouvent l’auteur du message.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.