/news/currentevents

Violence par arme à feu à Montréal: 15 armes saisies dans la dernière semaine

Déterminés à enrayer la violence par arme à feu dans la métropole, les policiers de Montréal ont épinglé 14 suspects et saisi 15 armes au cours des derniers jours, dans le cadre de diverses opérations.

«La lutte à la violence par armes à feu à Montréal n’est pas seulement l’affaire de nos équipes spécialisées en matière d’armes à feu, mais un effort collectif de l’ensemble de nos forces policières», a indiqué par voie de communiqué l’inspecteur David Shane, porte-parole du SPVM. «Le SPVM est pleinement engagé dans la lutte aux violences par armes à feu, c'est sans répit. La collaboration de la population, c'est la clef.» 

Écoutez l'entrevue du porte-parole du SPVM, David Shane, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Les arrestations et la saisie d’armes ont toutes eu lieu entre le 14 et le 18 novembre à Montréal, mais également en Montérégie.      

  • 18 novembre: Arrestation de deux suspects de 27 et 28 ans ayant un comportement suspect dans le Vieux-Montréal, vers 3 h du matin. Ils ont en leur possession deux pistolets chargés et une cagoule.      
  • 18 novembre: Vers minuit, des patrouilleurs épinglent trois suspects à la suite d’une violation de domicile, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles. Deux armes à feu sont découvertes dans la voiture des suspects, qui sont âgés de 16, 21 et 27 ans.      
  • 17 novembre: Les policiers mènent sept perquisitions dans les arrondissements de Lachine et de Saint-Laurent, de même qu’à Saint-Philippe, en Montérégie. L’opération permet la saisie de sept armes longues, un pistolet, des munitions, un silencieux artisanal et plusieurs pièces d’armes à feu. Un suspect de 36 ans est arrêté.      
  • 17 novembre: La police effectue une opération visant des trafiquants de stupéfiants et mènent trois perquisitions dans les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie, Ville-Marie, ainsi qu’à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie. Outre des stupéfiants, les autorités mettent la main sur un pistolet, des chargeurs et plusieurs munitions. Six suspects âgés de 24 à 41 ans sont épinglés.      
  • 14 novembre: Deux individus sont arrêtés pour leur implication présumée dans une fusillade survenue la journée même sur le boulevard Gouin Ouest, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les suspects, âgés de 17 et 18 ans, sont arrêtés à leur domicile respectif. Deux armes de poing, des chargeurs et des munitions sont saisis.           
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.