/news/coronavirus

Les États-Unis envoient 4 millions de doses au Vietnam

La Maison-Blanche a annoncé mardi l'envoi de 4,1 millions de doses de vaccin anti-COVID supplémentaires au Vietnam, ce qui porte le nombre de doses offertes dans le monde par les États-Unis à presque 270 millions.

• À lire aussi: 5 raisons de faire vacciner vos enfants selon ce pédiatre

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: L’OMS redoute 700 000 morts supplémentaires en Europe

Au total 4 149 990 doses du vaccin de Pfizer ont commencé mardi à être envoyées au Vietnam, pays qui aura reçu, après ces nouvelles cargaisons, 17 589 110 doses de la part des États-Unis, a détaillé à l'AFP un responsable de l'exécutif américain.

Au niveau mondial, selon ce responsable qui a demandé à rester anonyme, les États-Unis ont distribué 268 472 780 doses de vaccin contre le COVID-19, «davantage que ce que tous les autres pays réunis ont partagé».

Avec une population d'environ 100 millions de personnes, le Vietnam a enregistré 1,1 million d'infections au COVID-19 et près de 2 000 décès, selon les données publiées par l'université américaine Johns Hopkins.

En accueillant ce mois-ci ses premiers touristes depuis début 2020, le pays d'Asie du Sud-est cherche désespérément à relancer son économie, ravagée par des mois de confinement.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.