/news/world

Vidéo: le suspect du Wisconsin arrêté pendant qu'il attendait un Uber chez un inconnu

Le suspect accusé d'avoir fauché près de 50 spectateurs, dont cinq mortellement, au défilé à Waukesha, dans le Wisconsin, a sonné chez un parfait inconnu pour commander un transport à peine 20 minutes après l'attaque qu’il a menée.

• À lire aussi: Tragédie du Wisconsin: le suspect est un rappeur ambitieux au lourd passé

• À lire aussi: Défilé de Noël funeste: 5 chefs d'accusation d'homicide contre le suspect

Darrell Brooks Jr. a été filmé par une caméra de sonnette en train cogner chez Daniel Rider, à qui il dit attendre une voiture Uber et qu’il est sans domicile fixe.

«L'Uber que j'ai commandé doit venir ici, mais je ne sais quand il viendra. Pourriez-vous l'appeler pour moi, s'il vous plait? Je suis sans abri...», peut-on entendre sur la bande vidéo.

Des séquences montrent aussi également l’homme de 39 ans se faire cerner par les policiers sur le balcon avant de la résidence, quelques instants plus tard, recevant l’ordre de lever les mains.

Brooks a depuis été inculpé de cinq chefs de meurtre pour les victimes qu'il a tuées lors du défilé de Noël de Waukesha. 

Vêtu d'un t-shirt rouge, Brooks a ainsi été appréhendé à environ 800 mètres lieu du funeste défilé. Questionné à savoir s’il connaissait le suspect, Daniel Rider a répondu «absolument pas».

Les victimes ont été identifiées comme étant Virginia Sorenson, 79 ans, Leanna Owens, 71 ans, Tamara Durand, 52 ans, Jane Kulich, 52 ans, et Wilhelm Hospel, 82 ans, le conjoint d’une des précédentes victimes. Une douzaine de personnes demeurent à l’hôpital pour y soigner diverses blessures.

Brooks devait comparaître devant un tribunal du Wisconsin à 18h, mardi, selon le bureau du procureur du comté de Waukesha.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.