/news/currentevents

3500$ d'amendes et son permis suspendu pour un grand excès de vitesse

FD-OPERATION-SECURITE-ROUTIERE

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un automobiliste de 54 ans intercepté des policiers de la Sûreté du Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu devra payer une contravention extrêmement salée en raison d’un grand excès de vitesse dans une zone de travaux.

L’automobiliste a été intercepté à 160 km/h sur la route 104 vers minuit trente, alors que la limite de vitesse a été fixée à 50 km/h, dépassant ainsi de 110 km/h la limite permise. 

En plus du grand excès de vitesse, les policiers ont constaté que le conducteur effectuait plusieurs manœuvres dangereuses, sans spécifier lesquelles. 

L’individu «a reçu un constat d’infraction de 1988$ assorti de 24 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse. Il a également reçu un constat d’infraction de 1550$ assorti de 4 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie», a fait savoir la SQ dans un communiqué mercredi matin. 

En plus des amendes dépassant les 3500$, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.