/news/politics

Inondations en Colombie-Britannique: le fédéral verse 4,1 M$ pour aider la chaîne d’approvisionnement

En réaction aux inondations en Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada va verser une aide financière d'urgence de 4,1 millions $ à l'Administration portuaire Vancouver Fraser.

• À lire aussi: De nouvelles intempéries pourraient compliquer la situation en Colombie-Britannique

• À lire aussi: À VOIR | Des inondations qui ont marqué l'histoire

• À lire aussi: Des jeunes nous parlent de l'angoisse d'habiter en Colombie-Britannique

La somme sera distribuée par l’entremise du Fonds national des corridors commerciaux et aidera à réduire les difficultés et les goulots d'étranglement qui touchent la chaîne d'approvisionnement dans le Lower Mainland.

L’aide financière s'attaquera aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement, qui ont causé des retards et des difficultés en matière de service aux installations destinées aux conteneurs du port.

Une partie des terrains industriels de Richmond sera préparée et aménagée pour la manutention et le stockage des conteneurs vides.

Transports Canada va aussi collaborer activement avec la province, ainsi qu'avec les ports, les terminaux et les secteurs ferroviaire, aérien et du camionnage, afin de fournir tout le soutien nécessaire pour réparer les dommages causés par les inondations en Colombie-Britannique.

«Les répercussions des événements météorologiques extrêmes récents ont été dévastatrices pour les Britanno-Colombiens, y compris de nombreuses collectivités des Premières Nations, ainsi que pour les infrastructures essentielles, les chaînes d'approvisionnement et le secteur agricole», a déclaré Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.