/news/coronavirus

Partys de Noël: un Québécois sur trois prévoit revenir aux célébrations pré-COVID

Group of friends having fun with sparklers

Photo Adobe Stock

Les Québécois se disent moins enclins à respecter les règles sanitaires lors des partys de Noël, selon un récent sondage Léger.

Selon le coup de sonde dévoilé mardi, ils sont 32 % à avoir l’intention de revenir aux célébrations d’avant la pandémie, alors qu’ailleurs au Canada ils sont en moyenne 26 % à avoir le même avis.

Les Québécois seront toujours très dépensiers à l’occasion des Fêtes, puisque plus de 32 % croient dépenser beaucoup plus qu’en 2020, dépassant de loin les autres Canadiens.

Pour appuyer cette tendance, le coup de sonde montre que 42 % des Québécois comptent recommencer à fréquenter les centres commerciaux comme avant la pandémie, plus que la moyenne pancanadienne située à 36 %.

Concernant l’achat local, environ 61 % des sondés québécois prévoient augmenter les achats chez les petits détaillants, quitte à débourser plus. L’achat local est populaire également dans les Maritimes (75 %) et en Alberta (64 %).

En revanche, à peine 15 % des Québécois comptent voyager par avion durant les Fêtes pour rendre visite à la famille ou aux amis, moins que la moyenne canadienne (18 %).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.