/news/currentevents

Qu’est-il arrivé à la jeune Coralie?

«À tantôt. Je t’aime.» Voilà les mots que Coralie Lessard a dit à sa mère avant de quitter le domicile familial de Magog samedi en fin de journée. L’adolescente de 15 ans partie marcher sur une piste cyclable n’est jamais rentrée chez elle. 

• À lire aussi: Les parents de Coralie Lessard rongés par l'inquiétude

• À lire aussi: Une adolescente de 15 ans portée disparue à Magog

Depuis, sa famille, la police et des bénévoles la recherchent sans relâche. Aucun objet appartenant à Coralie n’a été trouvé au cours des derniers jours pouvant les conduire sur une piste.

L’adolescente a seulement emporté une bouteille d’eau et sa lampe frontale pour y voir plus clair lors de sa balade en quittant la maison.

«Je suis maman poule. Sa marche lui prend environ une heure, puis elle revient à la maison. Je voyais qu’elle ne revenait pas, je l’ai appelée, ça ne répondait pas. J’ai réussi à retracer son cellulaire, elle l’avait laissé ici à la maison», explique la maman de Coralie, Annie Lessard en entrevue au Québec Matin.

Très timide  

Selon cette dernière, rien ne laissait présager que sa fille disparaît sans laisser de trace. 

«Elle a des problèmes d’ado. Un peu de misère à s’immiscer dans un groupe à l’école, elle est très timide. Elle fait beaucoup d’angoisse au niveau social. Mais, je n’ai aucune idée de ce qui a pu se passer», laisse tomber la maman.

Plus, les heures passent, plus l’angoisse ronge Annie Lessard. «L’attente est interminable. Heureusement que j’ai des gens autour de moi qui me tiennent», souffle-t-elle.

Un drone en renfort

Ce matin, un drone a survolé une partie des berges de la rivière Magog. Coralie a été vue pour la dernière fois samedi, non loin de là, par des chasseurs. Elle se trouvait à 4,5 km de chez elle.

Du ratissage a aussi été fait le long de la voie ferrée et de la piste cyclable. Une vingtaine de policiers prenaient part aux recherches aujourd’hui. 

Mme Lessard demande à la population de l’Estrie de continuer à ouvrir l’œil et même de chercher activement leur fille, s’ils le peuvent. 

«Les recherches continuent aujourd’hui, mais les effectifs sont moindres. La population, les citoyens, vont pouvoir trouver des indices, fouiller partout sur leurs terrains. Coralie a pu aller jusqu’à Sherbrooke, Deauville, Sainte-Catherine-de-Hatley, Magog. Elle peut être partout», fait savoir Mme Lessard. 

Coralie Lessard mesure 1,60 m et pèse environ 45 kg. Elle a les cheveux longs châtains blonds. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon noir et chandail à capuchon noir sur lequel il est inscrit WLKN.

Toute personne qui détiendrait de l'information concernant la disparition de Coralie est priée de communiquer avec la Régie de police Memphrémagog au (819) 843-3334.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.