/regional/saguenay

Le stade de soccer de Saguenay sur la bonne voie

Cinq mois après le début des travaux, la construction du futur stade de soccer intérieur de Saguenay respecte l’échéancier.

C’est dans ce centre bâti à 50% que la nouvelle mairesse de Saguenay, Julie Dufour, y a fait sa toute première intervention médiatique, jeudi matin.

«Je trouvais important de montrer cet exemple de collaboration entre les conseillers, la population, le gouvernement, et les entrepreneurs», a-t-elle dit.

Une douzaine de sous-traitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean se partagent 90 % de la valeur du contrat de 25 millions $, a précisé Francis Lacasse, vice-président et directeur général de la firme Honco Bâtiments, de Lévis, qui détient la responsabilité du projet.

L’octroi du contrat à cette firme de l’extérieur de la région avait d’ailleurs suscité de vives critiques, lors du conseil municipal où l’annonce avait été faite, en avril dernier.

Un bijou d’ingénierie  

Le nouveau stade multisport, situé dans l’arrondissement de Jonquière, intègre le bois, l'aluminium et le verre dans sa conception. Une fois complété, il sera «un exemple au niveau de l'efficacité énergétique», a prédit M. Lacasse. «C'est un bâtiment 100 % électrique, avec thermopompes et éclairage D.E.L.», a ajouté le responsable.

Le stade comprendra un terrain de soccer standard, divisible en trois terrains, et une piste de course à pied qui doit ceinturer le terrain, au niveau de la mezzanine.

L'approvisionnement des matériaux, malgré l'explosion des coûts du bois, n'a pas posé problème.

Avec ce nouveau stade, dont la fin des travaux est prévue pour juin 2022, le club de soccer Venturi s'attend à une hausse importante du volume d'inscriptions pour la saison automnale.

«Pour l'été prochain, nos plans sont de faire jouer ou pratiquer nos équipes au moins une fois», a indiqué Maxime Pépin-Larocque, directeur général du club.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.