/finance/homepage

Bonification du soutien financier des aînés : «Ce n’est pas fort», clame Fernande Donaldson

La retraitée Fernande Donaldson n’est pas du tout satisfaite de la mise à jour économique du gouvernement Legault présentée jeudi.

• À lire aussi: Lettre d’une aînée de 84 ans à François Legault

• À lire aussi: Un chèque de 400$ pour les familles qui gagnent moins de 56 000$

• À lire aussi: 3,4 milliards $ pour la main-d’œuvre et la productivité

L’aînée de 84 ans, qui avait écrit une lettre au premier ministre pour dénoncer sa situation financière précaire, estime que les nouvelles sommes annoncées par Québec ne sont tout simplement pas suffisantes.

«Ce n’est pas fort», a-t-elle clamé en entrevue à TVA Nouvelles.

Avec l’annonce de jeudi, Fernande Donaldson recevra un chèque unique de 275$ pour contrer la hausse du coût de la vie. Son montant forfaitaire annuel passera quant à lui de 200$ à 400$. En tout et pour tout, la dame de 84 ans touchera donc 475$ de plus cette année.

Un montant nettement insatisfaisant, estime la retraitée.

«Ce n’est pas ça qu’on veut. On veut être capable de vivre comme les autres. On ne vit pas, on existe», clame Fernande Donaldson.

«Nous, c’est de l’argent qu’on voulait avoir tous les mois de plus pour être capable de s’habiller. Comment voulez-vous qu’on dépense avec ça?», ajoute-t-elle.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.