Le ministre des Finances, Eric Girard, a l’intention de rencontrer la Ligue nationale de hockey (LNH) pour ramener les Nordiques à Québec, dès que les finances de la province seront stabilisées.
• À lire aussi: «Québec est un marché fabuleux», affirme l’ancien proprio des Hurricanes
• À lire aussi: Québecor toujours intéressé par les Nordiques
• À lire aussi: Le ministre des Nordiques au travail depuis l’été
C’est du moins ce qu’il a annoncé jeudi au dévoilement de son mini-budget.
«Quand je vais rencontrer la ligue nationale [en janvier], je veux comprendre pourquoi on n’a pas eu l’équipe, alors que Vegas l’a eue. On avait un projet sérieux», a indiqué le ministre Girard, jeudi soir à l’émission À vos affaires, sur les ondes de LCN.
«Je veux expliquer comment Québec a changé, comment nous avons des entreprises dynamiques, comment l’économie est forte, comment les dépenses publiques sont solides. Notre cote de crédit est maintenant meilleure que l’Ontario», a-t-il ajouté.
De son côté, le groupe Québecor, acteur de premier plan dans le retour des Nordiques, est toujours prêt à investir dans une équipe.
«Nous tenons à réitérer que Québecor a été le premier à s’engager pour le retour des Nordiques. Nous sommes toujours intéressés à leur retour à Québec et à investir dans une franchise de la LNH», a indiqué Québecor dans une déclaration parue jeudi.
Écoutez l’entrevue Éric Girard, Ministre des finances et aussi ministre des Nordiques au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Il est clair pour le ministre des Finances du Québec que Québecor «fait partie de la solution», bien qu’il faudra plus d’un partenaire et réunir les conditions gagnantes pour ramener l’équipe, a fait valoir M. Girard.
Le gouvernement Legault est cependant grandement favorable au retour des Nordiques à Québec, a ajouté le ministre.
Les Nordiques ont quitté Québec pour le Colorado lors de la saison 1995-96. L’Avalanche avait alors remporté la coupe Stanley au terme de cette première campagne.
À Québec, le Centre Vidéotron, domicile des Remparts, a été inauguré en 2015 dans l’espoir d’héberger un jour une équipe de la LNH.