/news/currentevents

Un incendie majeur ravage une usine en Beauce

Bloc pompier pompiers incendie

Photo d'archives, Agence QMI

Un incendie qui a complètement ravagé le bâtiment de l’entreprise Usinage Xpress, à Saint-Benoît-Labre, en Beauce, a nécessité l’entraide des pompiers de cinq municipalités jeudi matin.

Le service incendie de la municipalité située au sud-ouest de Saint-Georges a été appelé à se rendre sur les lieux vers 4h15. C’est un travailleur qui a vu de la fumée se répandre dans la chambre à peinture de l’entreprise, qui se trouve sur la rue principale, qui a contacté les autorités.

«Il a couru pour aller chercher de l’eau et là il a vu une grosse boule orange suivie d’une explosion. On lui a dit de sortir de là en vitesse», explique le chef du service incendie de Saint-Benoît-Labre, Michel Boucher.

Le feu s’est rapidement propagé à travers toute la bâtisse, dont une bonne partie est seulement constituée de bois.

Au total, un peu plus d’une trentaine de sapeurs ont mis la main à la pâte. Les municipalités de Saint-Georges, Saint-Honoré, Saint-Éphrem et Saint-Victor ont participé à l’intervention.

«Il n’y a aucun blessé, heureusement. Mais le bâtiment est une perte totale. Il va falloir tout jeter par terre», affirme M. Boucher.

La situation a été déclarée sous contrôle vers 8h15, jeudi matin. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.