/news/currentevents

Grave accident près de Joliette: un jeune conducteur entre la vie et la mort

PHOTOS Pierre Laurent/ Agence QMI

Un jeune automobiliste luttait pour sa vie, vendredi après-midi, après avoir été impliqué dans une violente collision avec un camion-citerne, près de Joliette, dans la région de Lanaudière.

Le drame s’est produit vers 13 h 25, sur la route 343, tout près de l’intersection du chemin Champoux, dans la municipalité de Saint-Paul.

PHOTOS Pierre Laurent/ Agence QMI

Selon les autorités, le conducteur de la voiture, un homme âgé d’environ 20 ans, aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe.

Il serait ensuite entré en collision avec un camion-citerne qui s’amenait dans la voie opposée.

À l’arrivée des services d’urgence sur les lieux, le conducteur de la voiture était inconscient et présentait de graves blessures à la tête. Le jeune homme a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique.

Quant au chauffeur du poids lourd, il s’en est tiré indemne.

Les conditions météorologiques difficiles dans ce secteur en début d’après-midi pourraient avoir joué un rôle dans la perte de contrôle.

Un spécialiste en enquête collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux pour tenter d’établir la cause et les circonstances de l’accident. Par conséquent, une portion de la route 343 a temporairement été fermée à la circulation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.