/news/world

Le Canada demande aux Canadiens de quitter l’Éthiopie

En raison des conditions de sécurité qui continuent de se détériorer, le Canada exhorte les Canadiens à quitter l’Éthiopie.

«La sécurité des Canadiens est notre priorité absolue, qu’ils se trouvent à la maison ou à l’étranger. Depuis le 18 novembre, nous demandons aux Canadiens d’éviter tout voyage en Éthiopie. Nous demandons maintenant aux Canadiens qui s’y trouvent de quitter immédiatement le pays s’il est sécuritaire de le faire. La disponibilité des vols commerciaux pourrait bientôt devenir limitée si la situation continue de s’aggraver», a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, dans un communiqué publié vendredi.

Même si l’ambassade canadienne, située à Addis Abeba, demeure ouverte et que des agents consulaires présents pour aider les Canadiens, la ministre Joly a précisé que la «capacité à apporter une aide consulaire en Éthiopie est limitée» et que les Canadiens doivent prendre leurs propres dispositions de voyage «et ne devraient pas compter sur la possibilité de vols d'évacuation.»

Les Canadiens qui ont besoin d’aide peuvent communiquer avec l’ambassade du Canada en Éthiopie par téléphone au 251 11 317 0000 ou par courriel à consul.addis@international.gc.ca.

Les Canadiens peuvent également communiquer en tout temps avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada par téléphone au 1 613 996 8885, par courriel à sos@international.gc.ca ou par messagerie texte au 1 613 686 3658.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.