/regional/troisrivieres/mauricie

Le Colisée de Trois-Rivières portera le nom de Jean-Guy Talbot

Capture d'écran TVA Nouvelles

Le vieux Colisée de Trois-Rivières portera dorénavant le nom de Colisée Jean-Guy Talbot.

La désignation a été officialisée par la Ville de Trois-Rivières en présence de l'ex-défenseur étoile du Canadien de Montréal, aujourd’hui âgé de 89 ans, et des membres de sa famille.

La Ville s'assure ainsi que son nom demeurera bien présent dans le paysage trifluvien. L'autre aréna qui portait son nom depuis 1973 a été démoli l’été dernier parce que l’usure des années l’avait rendu vétuste.

On peut dire que les astres étaient alignés pour remplir rapidement ce vide de reconnaissance, car le vieux colisée, quant à lui, n'avait jamais été baptisé depuis sa construction dans les années 1930.

De plus, Jean-Guy Talbot y avait commencé sa carrière avec les Reds de Trois-Rivières. Il raconte y avoir joué trois ans au niveau junior.

«Ça a bien été. On a tout gagné encore, pareil comme avec la Coupe Stanley», s'est remémoré l'ex-joueur, gagnant de sept coupes Stanley.

«Jean-Guy Talbot fait partie des très grands Trifluviens. Jean-Guy Talbot est un athlète qui a marqué son sport. Il est aussi un homme extraordinaire», a estimé le maire Jean Lamarche.

La Ville a déjà commencé à investir afin de restaurer ce vieil amphithéâtre où ont notamment évolué les Draveurs de Trois-Rivières, dirigés par Michel Bergeron. De son côté, Jean-Guy Talbot continue à suivre le Canadien de Montréal.

Quand on lui demande s'il a des solutions à proposer à l'équipe qui connaît une saison misérable, il suggère simplement que «le mot, c'est travailler, travailler, travailler».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.