/regional/montreal/monteregie

Nouveau centre pédiatrique à l’Hôpital Pierre-Boucher

Les enfants de la Montérégie n’auront plus à se rendre à Montréal pour recevoir des soins spécialisés puisque l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil inaugure vendredi son nouveau centre pédiatrique. 

L’objectif est non seulement d’offrir de meilleurs services aux résidents de la Rive-Sud de Montréal, mais aussi de rapatrier certains enfants qui sont soignés à l’Hôpital Sainte-Justine. 

Des professionnels de l’Hôpital Sainte-Justine vont d’ailleurs épauler les équipes du nouveau centre pédiatrique en plus d’offrir des formations aux professionnels de la santé qui y travailleront. 

Le centre sera notamment composé de cliniques qui se spécialiseront sur l’asthme, les allergies et l’obésité. Des psychologues et des travailleurs sociaux se joindront aussi aux équipes du centre. 

«Il nous manquait vraiment un maillon important de service pour la population», affirme Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS Montérégie-Est.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.