/regional/quebec

Un Club Med pour reluire le village de Petite-Rivière-Saint-François

L'arrivée du Club Med dans Charlevoix va redonner de la vitalité au village de Petite-Rivière-Saint-François. D'ailleurs, le nombre de permis de construction émis par la municipalité a explosé depuis la construction du projet de 120 millions de dollars. 

Il y a quelques années à peine, des familles quittaient Petite-Rivière-Saint-François. Le village était très calme, le dépanneur du village a même fermé ses portes.  

«L'hiver ça allait, mais l'été c'était très difficile», affirme le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Jean-Guy Bouchard qui se bat notamment pour garder l'école du village ouverte. 

L'annonce de l'inauguration du Club Med, a cependant changé les choses. Les promoteurs en quête d'une bonne affaire et les touristes sont plus nombreux. 


 

«Ça va revitaliser et redynamiser notre village», lance le maire. Déjà, l'achalandage est en hausse, comme l'explique celle qui vient de racheter le dépanneur.  

«Oui, on voit un engouement, les gens sont curieux et même pressés de venir visiter», explique Lizon Harrisson. 

Elle espère que son commerce va bénéficier de l'affluence sur la rue principale. Elle souhaite devenir un établissement incontournable dans la région. 

Bien sûr, cet intérêt affecte aussi le secteur immobilisé. Le nombre de permis de construction émis par la municipalité est passé d'une vingtaine à plus de cent annuellement. 

«Les terrains avec une belle vue, il n'y en a presque plus», Louise Bédard, courtière Immobilier Agrée, aux Immeubles Charlevoix. 

Selon une étude de Royal LePage, le prix médian des propriétés unifamiliales dans cette région devrait augmenter de 4 % en 2022. 

Rappelons que le complexe hôtelier de plus de 300 chambres ouvrira ses portes le 3 décembre prochain. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.