/finance/homepage

Vendredi fou: 11,7 millions de transactions en mi-journée au Canada

Près de 11,7 millions de transactions ont été effectuées au Canada, entre minuit et 15 h, à l’occasion du Vendredi fou, selon les données recueillies par Moneris.

• À lire aussi: Vendredi fou : moins d’aubaines cette année

• À lire aussi: Vendredi fou: des clients bravent les éléments pour les rabais

• À lire aussi: Vendredi fou: gare aux pièges!

Vendredi matin avant 7 h 30, le principal fournisseur de solutions de paiement au Canada comptait déjà 154 transactions par secondes pour une dépense moyenne de 77 $.

Le montant moyen des transactions est passé à 131 $ vers 15 h et le pays a connu un pic de 600 transactions par seconde vers 15 h 40. Moneris avait auparavant évoqué un pic de 1373 transactions par seconde, une évaluation erronée revue à la baisse par la suite.

Dans la Belle Province, Moneris a comptabilisé un total de 2,6 millions de transactions avec un pic de 109 $ par seconde en mi-journée.

Grâce aux ventes en ligne qui ont commencé dès minuit, les produits de grande consommation (578 000) et les vêtements (552 000) sont les deux catégories qui ont enregistré le plus de transactions.

Viennent ensuite les articles ménagers (424 000) et les véhicules (130 000).

Les dépenses en essence et en commodités étaient également élevées, les gens faisant le plein et prenant un café pour se préparer à cette journée chargée.

Pour plusieurs provinces, cette journée de rabais exceptionnels marquait le retour des achats en magasin depuis 2019.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.