/news/coronavirus

COVID-19: 100 % de la population des Émirats arabes unis a reçu une dose de vaccin

Toute la population des Émirats arabes unis éligible à la vaccination contre le COVID-19 a reçu « au moins une dose de vaccin », une première dans le monde, selon le ministère de la Santé de ce pays du Golfe. 

• À lire aussi: Un variant qui donne la frousse à plusieurs pays

• À lire aussi: Un variant Omicron «à la puissance 10»?

Près de 22 millions de doses ont été administrées au total, avec « 100 % de la population ayant reçu une injection » et « 90,18 % » étant « complètement vaccinée », a ajouté vendredi le ministère.

Dans ce pays de quelque 10 millions d’habitants qui sont en immense majorité des travailleurs immigrés, la population peut se faire vacciner à partir de l’âge de trois ans.

Cette annonce intervient alors qu’un nouveau variant du COVID-19, baptisé Omicron et jugé « préoccupant » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a été détecté à l’origine en Afrique du Sud.

En réponse, de nombreux pays du monde parmi lesquels les Émirats ont fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance des pays d’Afrique australe.

Selon les statistiques officielles, le pays a enregistré plus de 741 000 cas de contamination au COVID-19, dont 2145 morts.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.