/news/world

États-Unis: Sept médecins promouvant un faux remède contre la COVID-19 déclarés positifs

Sept médecins ont contracté la COVID-19 alors qu’ils participaient à une conférence en Floride promouvant l’ivermectine, un médicament utilisé entre autres sur les animaux pour tuer les vers, comme remède contre le virus.

• À lire aussi: Volte-face d'un tribunal américain sur l'usage d'ivermectine

• À lire aussi: L'Ivermectine n'est pas un remède pour soigner la COVID-19

• À lire aussi: Hospitalisé pour une surdose d’ivermectine

La conférence, qui portait sur les traitements alternatifs pour lutter contre le virus, a réuni entre 800 et 900 participants. Plusieurs médias, tel que «The Guardian», ont révélé que sept médecins avaient été testés positifs à la COVID-19 suite de ce rassemblement qui s’est tenu au Centre Équestre Mondial à Ocala le 6 novembre.

L’organisateur, le Dr John Littell a toutefois nié l’existence de cette éclosion: «Un seul médecin est tombé malade et c'est parce que son père avait été malade dans les Keys de Floride avant de venir», a-t-il déclaré au journal «The Ledger».

Le médecin de famille a également mentionné qu'une «poignée d'autres» avait des cas bénins.

Non vacciné, le Dr Littell est convaincu que l’ivermectine est efficace pour traiter et prévenir la COVID-19.

Vanté par de nombreux anti-vaccins, ce médicament est parfois prescrit pour traiter des parasites chez l'humain.

La difficulté à s’en procurer a poussé certaines personnes à se tourner vers sa version destinée au bétail.

En octobre, le médecin avait confié au journal ​​qu'il rédigeait entre 20 et 40 ordonnances pour le médicament antiparasitaire par semaine.

À la même période, Santé Canada avait mis en garde la population contre ce faux remède après avoir recensé une hausse de signalements dans les centres antipoison concernant l'ivermectine pendant l'été.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.