/news/world

Le variant Omicron est probablement déjà arrivé aux États-Unis, affirme le Dr Fauci

La propagation du variant Omicron a probablement atteint les États-Unis. C’est ce qu’a affirmé le conseiller de la Maison-Blanche sur la pandémie, Dr Anthony Fauci, samedi.

• À lire aussi: Le variant B.1.1.529 du COVID classé «préoccupant» par l'OMS et baptisé Omicron

• À lire aussi: L'Afrique du Sud se sent «punie» pour avoir détecté un nouveau variant

• À lire aussi: COVID-19: un premier cas du variant Omicron détecté en Italie

Selon ce dernier, il se pourrait fort bien que la présence de ce nouveau variant en sol américain n'ait tout simplement pas été encore détectée.

«Lorsque vous avez un virus qui montre un tel niveau de transmission et que vous voyez des cas de propagation liés aux voyageurs ailleurs, ça veut presque invariablement dire qu’il va faire le tour du monde»

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) n’ont jusqu’ici détecté aucun cas de variant Omicron aux États-Unis. L’agence estime qu’elle sera en mesure de déceler la présence du variant très rapidement.

Le Dr Fauci affirme qu’il n’y a pas de raison de paniquer, mais martèle que le variant Omicron doit être pris très au sérieux. Selon lui, la fermeture des frontières américaines à huit pays africains est une sage décision dans les circonstances.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.