/news/currentevents

Saguenay: voies de fait et fuite d’un homme nu

Bloc police urgence urgences

Photo d'archives

Un sexagénaire a été arrêté après avoir fui les policiers et résisté à son arrestation, alors qu’il était en tenue d’Adam, et potentiellement intoxiqué, au volant de son véhicule. 

C’est une citoyenne qui a contacté les autorités vers 2 h 15, samedi. L’homme se trouvait alors complètement nu à bord de son véhicule toujours en marche, en sens inverse sur le boulevard du Saguenay, à Arvida. 

Lorsqu’il a été interpellé par les policiers, l’individu a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule. Il s'ensuivit une courte poursuite policière «à très basse vitesse». L’homme ne circulait qu’à 50 km/h.

«On peut dire qu’on l’a escorté. Il s’est lui-même dirigé vers le poste de police d’Arvida et on n’a eu qu’à le cueillir devant l’établissement», explique le sergent Stéphane Pellerin, du Service de police de Saguenay (SPS).

Le fait de se trouver dans son plus simple appareil n’a toutefois pas empêché l’homme de résister à son arrestation. Il pourrait donc faire face à des accusations de voies de fait envers un agent de la paix.

Par ailleurs, le SPS avait des motifs de croire que le sexagénaire était sous l’influence d'une drogue. Un agent évaluateur a donc été appelé sur les lieux et l’individu se soumettait à divers tests en matinée, samedi.   

L’homme de 62 ans n’était pas connu du milieu policier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.