/sports/homepage

Canadien: Jeff Gorton bientôt nommé vice-président

La transition commence dans l’organisation du Canadien de Montréal. Outre les congédiements annoncés dimanche, Jeff Gorton a été nommé vice-président exécutif, opérations hockey.

• À lire aussi: C’est la fin pour Bergevin et Timmins

• À lire aussi: «C’est la tête bien haute que je quitte», dit Marc Bergevin

• À lire aussi: Congédiement de Bergevin : une décision prise il y a deux mois?

C'est le propriétaire Geoff Molson qui en a fait l’annonce dans un communiqué.

Gorton a été le directeur général des Rangers de New York de 2015 à 2021, orchestrant une reconstruction avec la formation de la grosse pomme. Congédié de son poste au mois de mai 2021, Gorton a encore un contrat avec les Rangers.

Avant de se faire remplacer par Chris Drury, Gorton avait grandement aidé à la relance des Rangers avec des acquisitions clés comme Artemi Panarin et Adam Fox en plus de bons choix au repêchage.

L'homme de hockey de 53 ans a également travaillé avec les Bruins de Boston par le passé, lui qui avait embauché Zdeno Chara à titre de DG intérimaire et échangé Andrew Raycroft en retour de Tuukka Rask avant que Peter Chiarelli ne prenne les rênes de l'équipe.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.