/regional/estduquebec/nordduquebec

Chibougamau: un motoneigiste sauvé sur le lac David

Bloc SQ Sûreté du Québec

Photo d'archives, Agence QMI

Un motoneigiste a passé plusieurs heures sur la glace du lac David, au sud-ouest de Chibougamau, après être tombé dans l’eau glaciale lorsque son appareil a brisé la glace, samedi après-midi. 

«La motoneige s’est retrouvée sous l’eau, mais le motoneigiste est parvenu à remonter à la surface grâce à sa combinaison flottante», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hélène Nepton.

Il est ensuite parvenu à se glisser sur une mince couche de glace et à contacter les secours vers 12h30 puisqu’il était trop risqué qu’il se déplace par lui-même. Ses amis, des pompiers et des policiers ont travaillé de concert pour hisser l’homme hors de l’eau, sur une surface sécuritaire.

Mais en raison de la fragilité de la glace, l’homme a dû patienter environ deux heures avant d’être secouru, dans une combinaison trempée.

Souffrant d’hypothermie, le motoneigiste a été reconduit au centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie. «Il a été très chanceux», souligne Mme Nepton.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.